Nombres et calculs : | |
Utiliser et représenter les grands nombres entiers, les fractions simples et les nombres décimaux : | |
Être capable de ranger les nombres décimaux. | LIEN1 |
Calculer avec les nombres entiers et les nombres décimaux : | |
Résoudre des problèmes en utilisant des fractions simples, des nombres décimaux et le calcul : | |
Être capable de résoudre des problèmes relevant du champ additif et soustractif. | LIEN1 |
être capable de résoudre des problèmes à plusieurs étapes | LIEN1 |
être capable de résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité | LIEN1 |
Grandeurs et mesures : | |
Comparer, estimer, mesurer des grandeurs géométriques avec des nombres entiers et des nombres décimaux : périmètre, aire, volume, angle : | |
être capable d’utiliser les mesures de longueur. | LIEN1 |
Utiliser le lexique, les unités, les instruments de mesure spécifiques de ces grandeurs : | |
Être capable de comparer les périmètres sans avoir recours à la mesure. | LIEN1 |
Résoudre des problèmes impliquant des grandeurs en utilisant les nombres entiers et les nombres décimaux : | |
Être capable de résoudre des problèmes impliquant des contenances et des durées. | LIEN1 |
Être capable de résoudre des problèmes en utilisant les formules d’aire du carré et du rectangle | |
Être capable de résoudre des problèmes relevant des durées | LIEN1 |
Espace et Géométrie : | |
Se repérer dans l’espace en utilisant ou en élaborant des représentations : | |
Reconnaître, nommer, décrire, reproduire, représenter, construire des figures et solides usuels : | |
Être capable réaliser un programme de construction | |
REconnaître et utiliser quelques relations géométriques : |
Retour au sommaire