Défis maths CE2 classés par compétences - Circonscription de Montivilliers

Défis maths CE2 classés par compétences

, par Franck Levasseur - Format PDF Enregistrer au format PDF

Nombres et calculs :
Comprendre et étudier les nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer :
Être capable d’ordonner les nombres dans l’ordre croissant.

LIEN1

Nommer, lire, écrire, représenter les nombres entiers :
Être capable de lire les différentes écritures d’un nombre. LIEN1
Résoudre des problèmes en utilisant les nombres entiers et le calcul :
Être capable de résoudre des problèmes du champ additif (addition ou straction) à une ou deux étapes. LIEN1
Être capable de résoudre des problèmes impliquant des partages. LIEN1
Calculer avec les nombres entiers :
Grandeurs et Mesures :
Comparer, estimer, mesurer des longueurs, des masses, des contenances, des durées :
Utiliser le lexique, les unités, les instruments de mesures spécifiques à ces grandeurs :
Être capable de résoudre des problèmes relevant de la lecture de l’heure. LIEN1
Résoudre des problèmes impliquant des longueurs, des masses, des contenances, des durées, des prix :
Être capable de résoudre des problèmes impliquant des durées.

LIEN1

Être capable de résoudre un problème impliquant les masses. LIEN1
Être capable de résoudre des problèmes impliquant des masses. LIEN1
Espace et géométrie :
Se repérer et se déplacer en utilisant des repères et des représentations :
Reconnaître, nommer, décrire, reproduire quelques solides :
Être capable d’identifier le patron du cube LIEN1
Reconnaître, nommer, décrire, reproduire, construire quelques figures géométriques :
Être capable d’identifier des figures simples par leurs caractéristiques. LIEN1
Reconnaître, utiliser les notions d’alignement, d’angle droit, d’égalité de longueurs, de milieu, de symétrie :

Retour au sommaire