Nombres et calculs : | |
Comprendre et étudier les nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer : | |
Être capable d’ordonner les nombres dans l’ordre croissant. | |
Nommer, lire, écrire, représenter les nombres entiers : | |
Être capable de lire les différentes écritures d’un nombre. | LIEN1 |
Résoudre des problèmes en utilisant les nombres entiers et le calcul : | |
Être capable de résoudre des problèmes du champ additif (addition ou straction) à une ou deux étapes. | LIEN1 |
Être capable de résoudre des problèmes impliquant des partages. | LIEN1 |
Calculer avec les nombres entiers : | |
Grandeurs et Mesures : | |
Comparer, estimer, mesurer des longueurs, des masses, des contenances, des durées : | |
Utiliser le lexique, les unités, les instruments de mesures spécifiques à ces grandeurs : | |
Être capable de résoudre des problèmes relevant de la lecture de l’heure. | LIEN1 |
Résoudre des problèmes impliquant des longueurs, des masses, des contenances, des durées, des prix : | |
Être capable de résoudre des problèmes impliquant des durées. | |
Être capable de résoudre un problème impliquant les masses. | LIEN1 |
Être capable de résoudre des problèmes impliquant des masses. | LIEN1 |
Espace et géométrie : | |
Se repérer et se déplacer en utilisant des repères et des représentations : | |
Reconnaître, nommer, décrire, reproduire quelques solides : | |
Être capable d’identifier le patron du cube | LIEN1 |
Reconnaître, nommer, décrire, reproduire, construire quelques figures géométriques : | |
Être capable d’identifier des figures simples par leurs caractéristiques. | LIEN1 |
Reconnaître, utiliser les notions d’alignement, d’angle droit, d’égalité de longueurs, de milieu, de symétrie : |
Retour au sommaire