Sorties scolaires 2015 - Circonscription de Montivilliers

Sorties scolaires 2015

, par Franck Levasseur - Format PDF Enregistrer au format PDF

Les conditions dans lesquelles doivent s’effectuer toutes les actions pédagogiques nécessitant de sortir de l’enceinte de l’école sont précisées dans la circulaire n° 99-136 du 21-09-1999 (HS N°7 du 23 septembre 1999) “ Organisation des sorties scolaires dans les écoles maternelles et élémentaires publiques ”, modifiée par :

"Sorties scolaires : Test nécessaire avant la pratique des sports nautiques", circulaire n° 2000-75 du 31-05-2000 (BOEN n° 22 du 8 juin 2000)

"Enseignement de la natation dans les premier et second degrés", circulaire n° 2011-090 du 7-7-2011 (BOEN n° 28 du 14 juillet 2011)

"Séjours scolaires courts et classes de découvertes dans le premier degré", circulaire n° 2005-001 du 05-05-2005 (BOEN n° 2 du 13 janvier 2005)

Simplification des formalités administratives du transport et de l’encadrement des élèves dans le cadre des sorties et voyages scolaires : LIEN BO.

Aide : Pour vous aider à constituer votre dossier, vous pouvez consulter le guide que vous trouverez en annexe. Plan vigipirate : La posture Vigipirate "alerte-attentat" en vigueur en Ile de France doit être respectée scrupuleusement. - Tous les déplacements à destination ou en transit via l’Ile de France doivent être obligatoirement déclarés à l’autorité académique à l’adresse suivante : cab-voyage@ac-rouen.fr -Les visites des sites sensibles (médias, institutions...) doivent faire l’objet d’une coordination détaillée avec les responsables des sites. Contrats aidés : La législation en matière de droit du travail ne permet pas aux personnels en contrats aidés (CAE-CUI) de participer aux sorties avec nuitée(s). Les délais : -5 semaines avant le départ quand la classe de découverte se déroule en Seine Maritime. -8 semaines avant le départ quand la classe de découverte se déroule dans un autre département. -10 semaines avant le départ quand la classe de découverte se déroule à l’étranger. Important : Les vacances scolaires ne sont pas comprises dans les délais.

annexe3 Transport A/R
Annexe8 Dérogation Lieu de départ
Annexe8BIS Autorisation parentale dérogation lieu de départ
Annexe6 schéma de conduite
Annexe5 Liste des élèves participants
Annexe9 Hébergement en famille d’accueil
Annexe9BIS Autorisation parentale Hébergement en famille d’accueil
Autorisation de sortie du territoire
Annexe7 attestation de prise en charge du transport
Guide pour la constitution du dossier.
Annexe 2 Demande d’autorisation de départ
Annexe 3BIS - Transport durant le séjour
Annexe 4 - Fiche d’information du transporteur
Répertoire des centres d’hébergement 76 (au 27_08_15)