Prévention Routière - Circonscription de Montivilliers

Prévention Routière

, par IEN - Format PDF Enregistrer au format PDF

L’association Prévention Routière a signé des conventions avec le ministère de l’éducation nationale pour intervenir dans les établissements scolaires et utiliser un matériel adapté.

Vous trouverez plus d’information sur le site de la Prévention Routière.

Cette association produit de nombreux supports pédagogiques et intervient depuis de longues années dans les école, collèges et lycées.

Voir en ligne

Sur les pas de Tom et Lila : Des fiches d’activités, des affiches, un DVD pour préparer l’enfant de 5 à 7 ans à devenir un piéton autonome (cycle 2).
 Activités interactives : des activités complémentaires interactives pour prolonger les séances d’éducation routière
 Être piéton : Des fiches d’activités, des affiches, un DVD pour rendre les enfants de 8-10 ans autonomes dans leurs déplacements piétons (cycle 3).
 Être vu la nuit : Une fiche pédagogique pour apprendre à se rendre visible la nuit (cycle 3).
 Circuler à bicyclette : Des fiches d’exercices téléchargeables pour développer les connaissances et les compétences des jeunes cyclistes.
 Des jeux en ligne : Apprendre les règles de sécurité routière en s’amusant grâce à des jeux interactifs ou téléchargeables.