Défis maths CP classés par compétences - Circonscription de Montivilliers

Défis maths CP classés par compétences

, par Franck Levasseur - Format PDF Enregistrer au format PDF

Nombres et calculs :
Comprendre et étudier les nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer :
Être capable derésoudre des problèmes en dénombrant les collections. LIEN1
Nommer, lire, écrire, représenter les nombres entiers :
Être capable de lire les différentes écritures d’un nombre. LIEN1
Résoudre des problèmes en utilisant les nombres entiers et le calcul :
Être capable de résoudre des problèmes du champ additif (addition ou straction) à une ou deux étapes.

LIEN1

LIEN2

Calculer avec les nombres entiers :
Être capable d’utiliser les doubles des dizaines entières. LIEN1
Être capable de calculer avec les nombres LIEN1
Être capable de calculer des sommes mentalement. LIEN1
Grandeurs et Mesures :
Comparer, estimer, mesurer des longueurs, des masses, des contenances, des durées :
Être capable de comparer les longueurs. LIEN1

LIEN1

Utiliser le lexique, les uités, les instruments de mesures spécifiques à ces grandeurs :
Résoudre des problèmes impliquant des longueurs, des masses, des contenances, des durées, des prix :
Être capable de résoudre un problème impliquant la monnaie.

LIEN1

Espace et géométrie :
Se repérer et se déplacer en utilisant des repères et des représentations :
Être capable de coder ou décoder un déplacement sur un quadrillage.

LIEN1

Reconnaître, nommer, décrire, reproduire quelques solides :
Être capable d’identifier le patron du cube.

LIEN1

Reconnaître, nommer, décrire, reproduire, construire quelques figures géométriques :
Être capable d’identifier des figures simples par leurs caractéristiques. LIEN1
Reconnaître, utiliser les notions d’alignement, d’angle droit, d’égalité de longueurs, de milieu, de symétrie :

Retour au sommaire