UTILISER LES NOMBRES : | |
Être capable d’évaluer des collections d’objets par des procédures numériques et non numériques | |
Être capable de réaliser une collection dont le cardinal est donné. | |
Être capable d’utiliser le nombre pour exprimer une position (ordinal) | LIEN1 |
Être capable d’utiliser le nombre pour exprimer une quantité | LIEN1 |
ETUDIER LES NOMBRES : | |
Être capable de dire combien il faut ajouter ou enlever pour obtenir des collections ne dépassant pas 10. | LIEN1 |
Être capable de parler des nombres à l’aide de leur décomposition | LIEN1 |
EXPLORER LES FORMES, LES GRANDEURS, LES SUITES : | |
Être capable de classer ou ranger des objets selon un critère de longueur. | LIEN1 |
Être capable d’identifier le principe d’organisation d’un algorithme et poursuivre son application. | LIEN1 |
Être capable de reproduire un modèle situé à proximité. | |
Être capable de nommer les formes simples. | LIEN1 |
Retour au sommaire.