Défis maths GS classés par compétences - Circonscription de Montivilliers

Défis maths GS classés par compétences

, par Franck Levasseur - Format PDF Enregistrer au format PDF

UTILISER LES NOMBRES :  
Être capable d’évaluer des collections d’objets par des procédures numériques et non numériques

LIEN1

LIEN2

Être capable de réaliser une collection dont le cardinal est donné.

LIEN1

LIEN2

Être capable d’utiliser le nombre pour exprimer une position (ordinal) LIEN1
Être capable d’utiliser le nombre pour exprimer une quantité LIEN1
ETUDIER LES NOMBRES :  
Être capable de dire combien il faut ajouter ou enlever pour obtenir des collections ne dépassant pas 10. LIEN1
Être capable de parler des nombres à l’aide de leur décomposition LIEN1
EXPLORER LES FORMES, LES GRANDEURS, LES SUITES :  
Être capable de classer ou ranger des objets selon un critère de longueur. LIEN1
Être capable d’identifier le principe d’organisation d’un algorithme et poursuivre son application. LIEN1
Être capable de reproduire un modèle situé à proximité.

LIEN1

LIEN2

Être capable de nommer les formes simples. LIEN1

Retour au sommaire.