Apprendre à coder (sans pré-requis)
Coder avec des blocs : Le MENU
-Labyrinthe (tutoriel en vidéo)
Déplacer un robot dasn un labyrinthe !
Dessiner avec une tortue...
-Simulateur de robot (tutoriel en vidéo)
Programmer un robot suiveur de ligne.
Programmer avec des blocs des seynettes, des histoires, etc. Faites parler vos personnages !
Programmes 2016 :
Mathématiques, cycle 2 : "[...] Coder et décoder pour prévoir, représenter et réaliser des déplacements dans des espaces familiers, sur un quadrillage, sur un écran.[...] Programmer les déplacements d’un robot ou ceux d’un personnage sur un écran. [...]"
Sciences et technologie, cycle 3 : "[...] notions d’algorithmes, les objets programmables.[...] Les élèves découvrent l’algorithme en utilisant des logiciels d’applications visuelles et ludiques. [...]"
Mathématiques, cycle 3 : "[...] (Se) repérer et (se) déplacer dans l’espace en utilisant ou en élaborant des représentations - Programmer les déplacements d’un robot ou ceux d’un personnage sur un écran. *Situations donnant lieu à des repérages dans l’espace ou à la description, au codage ou au décodage de déplacements. [...] des logiciels d’initiation à la programmation...