Nombres et calculs : | |
Utiliser et représenter les grands nombres entiers, les fractions simples et les nombres décimaux : | |
Être capable d’utiliser les différentes désignations d’un nombre décimal | LIEN1 |
Calculer avec les nombres entiers et les nombres décimaux : | |
Être capable de calculer avec les nombres entiers | LIEN1 |
Résoudre des problèmes en utilisant des fractions simples, des nombres décimaux et le calcul : | |
Être capable de résoudre un problème à plusieurs étapes. | LIEN1 |
Être capable de résoudre des problèmes relevant du champ additif et soustractif. | LIEN1 |
Grandeurs et mesures : | |
Comparer, estimer, mesurer des grandeurs géométriques avec des nombres entiers et des nombres décimaux : périmètre, aire, volume, angle : | |
Être capable de comparer les périmètres sans avoir recours à la mesure. | LIEN1 |
être capable d’utiliser les mesures de longueur. | LIEN1 |
Être capable d’utiliser les fractions. | LIEN1 |
Être capable d’utiliser les fractions simples dans le cadre de mesure de grandeur. | LIEN1 |
Utiliser le lexique, les unités, les instruments de mesure spécifiques de ces grandeurs : | |
Être capable de résoudre des problèmes de comparaison de masse sans recours à la mesure. | LIEN1 |
Résoudre des problèmes impliquant des grandeurs en utilisant les nombres entiers et les nombres décimaux : | |
Être capable d’utiliser les fractions simples dans le cadre de partage de grandeurs. | |
Espace et Géométrie : | |
Se repérer dans l’espace en utilisant ou en élaborant des représentations : | |
être capable de résoudre des problèmes relevant des assemblages. | |
Reconnaître, nommer, décrire, reproduire, représenter, construire des figures et solides usuels : | |
Réaliser un programme de construction : | |
REconnaître et utiliser quelques relations géométriques : |
Retour au sommaire