Défis Maths CE1 classés par compétences - Circonscription de Montivilliers

Défis Maths CE1 classés par compétences

, par Franck Levasseur - Format PDF Enregistrer au format PDF

Nombres et calculs :
Comprendre et étudier les nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer :
Être capable d’ordonner les nombres dans l’ordre croissant.

LIEN1

Nommer, lire, écrire, représenter les nombres entiers :
Être capable de lire les différentes écritures d’un nombre. LIEN1
Résoudre des problèmes en utilisant les nombres entiers et le calcul :
Être capable de résoudre des problèmes du champ additif (addition ou straction) à une ou deux étapes.

LIEN1

LIEN1

LIEN1

Calculer avec les nombres entiers :
Être capable de calculer avec les nombres.

LIEN1

LIEN2

Grandeurs et Mesures :
Comparer, estimer, mesurer des longueurs, des masses, des contenances, des durées :
Utiliser le lexique, les uités, les instruments de mesures spécifiques à ces grandeurs :
Résoudre des problèmes impliquant des longueurs, des masses, des contenances, des durées, des prix :
Être capable de résoudre des problèmes impliquant des longueurs LIEN1
Être capable de résoudre un problème impliquant les masses.

LIEN1

LIEN2

Espace et géométrie :
Se repérer et se déplacer en utilisant des repères et des représentations :
Reconnaître, nommer, décrire, reproduire quelques solides :
Être capable d’identifier un solide par ses caractéristiques LIEN1
Reconnaître, nommer, décrire, reproduire, construire quelques figures géométriques :
Être capable d’identifier des figures simples par leurs caractéristiques. LIEN1
Reconnaître, utiliser les notions d’alignement, d’angle droit, d’égalité de longueurs, de milieu, de symétrie :
Être capable de reconnaître dans son environnement des situations modélisables par la symétrie LIEN1

Retour au sommaire