LA RÉSERVE CITOYENNE : MODE D’EMPLOI POUR LES INTERVENTIONS À L’ÉCOLE - Circonscription de Montivilliers

LA RÉSERVE CITOYENNE : MODE D’EMPLOI POUR LES INTERVENTIONS À L’ÉCOLE

Aujourd’hui, plus que jamais, l’Ecole doit mobiliser toutes les ressources dont elle dispose pour transmettre les valeurs de la République. La Réserve citoyenne de l’éducation nationale compte aujourd’hui plus de 5 000 réservistes. Ces personnes se sont engagées pour intervenir dans les écoles et les établissements aux côtés des enseignants et des équipes éducatives pour la transmission des valeurs de la République.

N’hésitez pas à vous rendre régulièrement sur l’application « réserve citoyenne » depuis le portail Arena afin de consulter les nouveaux profils de réservistes et pour inscrire des commentaires sur les interventions ayant eu lieu dans votre école ou dans votre établissement. Ces commentaires compléteront les profils des réservistes par un partage d’expérience au sujet des interventions réalisées et permettront de mieux sélectionner les profils en fonction des projets pédagogiques.

Des ressources sur la réserve citoyenne mises en ligne par le ministère peuvent répondre aux questions que vous vous posez ou qui vous sont posées :

Qu’est-ce que la réserve ?
 La charte du réserviste
 Comment solliciter un réserviste ?
 Qui sont les réservistes ? Témoignages de réservistes.