Lulu et Toto à vélo sur le chemin de l’école - Circonscription de Montivilliers

Lulu et Toto à vélo sur le chemin de l’école

Cet outil pédagogique s’adresse plus particulièrement aux élèves des classes de début de Cycle III et propose une séquence à traiter sur 3 à 4 séances.

Conçu à partir de situations de la vie courante (trajet domicile/école et étude de l’objet technique ’vélo"),cet outil prend appui sur un PowerPoint, des fiches pédagogiques, des jeux interactifs et une vidéo (histoire de 2 enfants qui se rendent à vélo de leur domicile à l’école). Il a été réalisé par un groupe de travail constitué de personnels de l’Education Nationale de l’Hérault, de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer et du Pôle Animation Sécurité Routière du Languedoc-Roussillon. Il s’adresse plus particulièrement aux élèves des classes de début de Cycle III et permet de faire acquérir à l’élève des compétences de savoirs et savoir-faire propres à l’enfant rouleur.

Lulu et Toto à vélo sur le chemin de l’école :

Le film

Présentations PowerPoint :

Equipe toi correctement
Reconstruis ton vélo

CD-ROM à télécharger :
En plus des éléments précédents, ce CD-ROM propose une affiche au format A3, des jeux et des films.
Cliquer sur ce lien pour le télécharger.