La nouvelle organisation du temps scolaire à l'école - Circonscription de Montivilliers

La nouvelle organisation du temps scolaire à l’école

À la rentrée 2014, tous les élèves bénéficieront des nouveaux horaires à l’école. Suivez l’actualité des nouveaux rythmes et retrouvez toute l’information pour préparer la rentrée 2014.

La réforme des temps scolaires à l’école primaire prévue par le décret n° 2013-77 du 24 janvier 2013 vise à mieux répartir le temps d’enseignement sur la semaine en assurant une plus grande régularité et une meilleure répartition des temps d’enseignement, de manière à faciliter les apprentissages de tous les élèves.

Organisés autour de 5 matinées, ces nouveaux temps scolaires apportent aussi des changements dans la vie quotidienne des familles et des enfants. Afin d’informer le mieux possible les familles, des affiches et un dépliant ont été réalisés par le ministère chargé de l’éducation nationale.